Le 20 novembre, à Bruxelles, 4 sites français ont été récompensés lors de la cérémonie officielle de remise des Trophées européens développement durable (Sustainable Development Awards) organisée par l’Union européenne des producteurs de granulats (UEPG).
@Bsr – La délégation française
Récompenser les bonnes pratiques
La carrière de l’Armailler, exploitée par Granulats Vicat, dans la Drôme, est lauréate de la catégorie Communication pour son « Théâtre On The Rocks ». Ce site a su séduire le jury européen par l’originalité de sa démarche qui révèle une nouvelle approche de valorisation d’un site d’extraction en faveur d’un patrimoine naturel et culturel.
Le jury européen a également souhaité décerner une mention spéciale, ses « coups de cœur », pour trois autres sites français. Ont ainsi été distingués :
Un concours décliné dans 24 pays
L’Union européenne des producteurs de granulats (UEPG), présente dans 24 pays, organise tous les trois ans un concours Développement durable. Son objectif est d’encourager et de récompenser les initiatives exemplaires des entreprises du secteur qui intègrent dans leurs activités des dimensions économiques, sociales et environnementales.
Ce concours est décliné en France depuis 2005 par l’UNPG.