(RE)DÉCOUVREZ LE WEBINAIRE AVEC LA DIRECTION DE LA POLICE ET DU PERMIS DE CHASSER DE L’OFB
Créé le 1ᵉʳ janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’Environnement et de l’Agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros, il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.
La Direction de la police et du permis de chasser pilote la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’OFB en matière de police de l’environnement et de police sanitaire de la faune sauvage.
Afin d’en savoir plus sur l’OFB et les missions de cette Direction, (re)découvrez le webinaire UNPG du 13 juin 2023, animé par
- Michel LAMBRECH, Directeur adjoint de la police de l’eau et du permis de chasser,
- Romain PAUTRAT, Chef de projet et Référent technique milieux marin et terrestre,
- Lionel MILLARDET, Inspecteur de l’environnement et référent national « pollutions diffuses », eau et milieux aquatiques de l’OFB
- et Vincent RAYNAUD, Président de la Commission Environnement de l’UNPG.
Plusieurs thèmes ont été abordés :
- Qu’est-ce que l’OFB ? Quels sont son rôle et ses missions ?
- Concernant la partie police de l’environnement, quelles sont les actions des inspecteurs sur les enjeux de biodiversité, espèces protégées et sur l’eau, pollution et prélèvements.