Union nationale
des producteurs de granulats
RECHERCHER
Bookmark and Share

Des progrès dans la maîtrise des impacts environnementaux

 
L'activité a évolué grâce aux progrès techniques et au développement des bonnes pratiques environnementales durant l’exploitation et le réaménagement des sites.
 
Les efforts ont aussi porté sur la qualité des relations locales, autour des sites, pour faciliter leur acceptation par des populations de plus en plus réticentes aux projets industriels.
 
Ces diverses actions ont été menées en prenant en compte et en anticipant l’ensemble des évolutions réglementaires et sociétales, liées à la protection de l’environnement.

L’adhésion volontaire des entreprises à un processus d’amélioration continue des pratiques, promu par l’association professionnelle « Charte Environnement des industries de carrières », a permis de réduire considérablement les impacts environnementaux de l’activité (bruit, poussières…).

Plus encore, l’apport en matière de maintien de la biodiversité est maintenant largement reconnu.
 
Pour en savoir plus, lire notre dossier « environnement » et visiter le site Internet de la Charte Environnement des industries de carrières
 
 
Pour un approvisionnement durable des territoires en granulats
L’Union nationale des producteurs de granulats a publié en mai 2011 un livre blanc intitulé « Carrières et granulats à l’horizon 2030 – Pour un approvisionnement durable des territoires ».
> En savoir plus...
En cliquant sur ce lien, vous ouvrez une nouvelle fenêtre et accédez à un autre site

Mot de passe perdu ?

Pour activer le processus de récupération de votre mot de passe, identifiez-vous en entrant

votre adresse email :

Vous recevrez par mail à cette adresse votre mot de passe dans quelques minutes.

* si vous souhaitez saisir plusieurs adresses, séparez les avec une virgule.