Union nationale
des producteurs de granulats
RECHERCHER
Bookmark and Share

Concours DD

Des initiatives exemplaires en matière de développement durable


Historique


L’UEPG, Union européenne des producteurs de granulats, a lancé le premier Concours européen de réaménagement de carrières en 1997, suivi des deuxième et troisième éditions en 1999 et 2001.

A chacune de ces occasions, plusieurs entreprises ayant réussi un réaménagement exemplaire ont été distinguées. Les première et deuxième cérémonies de remise des prix ont eu lieu à Strasbourg, avec la participation des membres du Parlement européen.
La troisième cérémonie s’est tenue au Parlement européen à Bruxelles, et a été accueilli par Mme Françoise Grossetête, vice-présidente du Parlement européen et membre de la Commission de l’Environnement.

Pour la quatrième édition de ce concours en 2005, les membres de l’UEPG ont décidé d’en élargir le champ d’application à toutes les dimensions du développement durable. Tous les aspects sociaux, économiques et environnementaux ont été dès lors pris en compte.

Les cinquième et sixième éditions ont eu lieu en 2007 et 2010.












 
Carrières et développement durable
A l’occasion du concours 2007, l’UNPG a publié une brochure de 72 pages présentant les initiatives en compétition. Ce document offre une vision assez large des réalisations des carriers sur le terrain.
> En savoir plus...

Les gagnants du concours 2010
Les 11 lauréats du « Concours développement durable des producteurs de granulat 2010 » sont présentés dans un supplément à l’hebdomadaire « Le Moniteur » publié en avril 2010 en partenariat avec l’UNPG.
> En savoir plus...
En cliquant sur ce lien, vous ouvrez une nouvelle fenêtre et accédez à un autre site

Mot de passe perdu ?

Pour activer le processus de récupération de votre mot de passe, identifiez-vous en entrant

votre adresse email :

Vous recevrez par mail à cette adresse votre mot de passe dans quelques minutes.

* si vous souhaitez saisir plusieurs adresses, séparez les avec une virgule.